Créer une équipe sur TeamCal

Pour créer une équipe, il vous suffit d'aller sur l'onglet "Equipes" et de cliquer sur le bouton +

 

Vous pouvez alors saisir :

- Un nom court mais significatif

- Une icône parmi celles proposées

- Un code couleur pour l'icône

- Une description de quelques lignes

Pensez que vos membres auront besoin d'identifier facilement votre équipe, s'ils sont eux-même membres de plusieurs équipes: un nom et une icône qui vous distingue les aideront surement.

 

Mais s'ils le souhaitent, vos équipiers pourront personnaliser ensuite l'affiche de l'équipe dans leur liste.

 

 

 

Une fois l'équipe créée,  vous pouvez ajouter les membres (au choix à partir d'un des deux boutons disponibles qui ont le même fonctionnement)

  • soit individuellement
  • soit de manière globale à partir de la liste des destinataires d'un email. Pour cela, copiez cette liste depuis votre logiciel de messagerie et collez là dans le formulaire. Un membre sera ajouté pour chaque email présent.

Une fois un membre ajouté, il reçoit s'il n'est pas encore membre de TeamCal, une invitation par email.

Nous vous recommandons de prévenir au préalable les membres que vous ajoutez.